L’AGENCE 

Agence de prestige, née à Bordeaux et consacrée à l’art de vivre. Elle est spécialisée dans la création d’événements originaux, le design intérieur d’architectures  authentiques, le design et la communication pour les marques et les entreprises, et l’organisation à Bordeaux de séjours haut de gamme.

L’Agence Neuville sur une idée originale de son fondateur éponyme, associe les champs pluridisciplinaires et complémentaires, de l’architecture, du patrimoine, de la culture, de la communication, de la création artistique et de l’évènementiel à la passion du voyage, au service d’un art de vivre authentiquement bordelais. 

Le rayonnement à l’international de l’Agence est placé sous le signe d’une intense collaboration Franco-Suisse sur le champ économico-culturel, Genève ayant le rôle de capitale internationale, au centre du continent Européen.

L’Agence est accompagnée au quotidien par plus de 400 partenaires, dont chacun est la parfaite représentation  de l’excellence d’un cœur de métier. C’est avec eux, et la mise en œuvre d’un remarquable savoir–faire français, que nous portons vos projets, sur le fil de vos envies. 

L’Agence Neuville est définie par trois grandes missions : #EVENT #DESIGN #TRAVEL

PORTRAIT 

Diplômé en 2012 d’un Master en Architecture de l’Université Catholique de Louvain en Belgique, Jean-Xavier fonde en 2018 l’Agence NEUVILLE, Paris – Bordeaux – Genève, dont il occupe actuellement le poste de Directeur Général.

Passionné d’architecture, d’urbanisme, de design, d’arts décoratifs, de musique et d’Histoire de France, il aime composer des univers intérieurs au gré de ses envies, ses coups de cœurs, se laissant aller à des distorsions du pure style Classique.

Tout commence par un détour de quelques mois sur le chantier de restauration du Château de Cérons, magnifique chartreuse du XVIIIe siècle, au vin d’or, propriété de Caroline et Xavier Perromat.

Subséquemment, Jean-Xavier intègre en 2013 la Direction Générale de l’Aménagement de la ville de Bordeaux puis de la Métropole aux côtés de Michèle Larüe-Charlus, directrice prodigieusement visionnaire et fondatrice de la biennale AGORA, afin de penser, d’imaginer et d’opérer le projet urbain de Bordeaux au sein de son Site Patrimonial Remarquable.

Architecte en charge de cette mission au sein d’une équipe dédiée à la préservation du patrimoine domestique alliant les usages et modes de vie nécessairement contemporains, Jean-Xavier fut aussi responsable des Relations Internationales et commissaire d’exposition pour AGORA, la biennale d’Architecture, d’Urbanisme et de Design de Bordeaux. En 2017, la 7ème édition, a accueilli 120 personnalités étrangères venues débattre de la vision des villes de demain à travers le monde.

Jean-Xavier puise une immense inspiration auprès de personnes exceptionnelles qui le plus souvent ont bouleversé sa vie. Le panache d’une grande humanité, de bienveillance et de génie chez les personnes qui l’entourent déclenche chez lui une admiration sans limites.

@insidecloset